By Bernard Hours,Monique Selim

l. a. globalisation modifie profondément l. a. nature des formes d'identités et d'altérités des hommes en société. Cet ouvrage examine les processus de globalisation dans les domaines de los angeles santé, du travail, de los angeles sécurité, de l'éthique et de l. a. moralité humanitaire. Ils sont portés par des acteurs idéologiques tels que les femmes, l'étranger, le pauvre, les ONG. Une démocratie de consommateurs d'émotions remplace les sujets politiques. Ces mutations interpellent les anthropologues du présent.

Show description

Read or Download Anthropologie politique de la globalisation (Anthropologie Critique) (French Edition) PDF

Best politics in french books

Houphouët et les mutations politiques en Côte d'Ivoire: by Paul Koffi Koffi PDF

Cet ouvrage s'articule autour de l'histoire politique de l. a. Côte d'Ivoire entre 1980 et 1993, en vue de comprendre les principales mutations politiques qu'a vécues le can pay, en crise socio-politique depuis bientôt 10 ans. Il présente les principaux techniques du pouvoir, du jeu politique et l'expérience qu'a connue l. a. Côte d'Ivoire avec l'avènement du pluralisme des candidatures aux législatives en 1980, malgré le régime de parti specific, jusqu'au multipartisme en 1990 qui a vu los angeles naissance d'une competition formelle.

Download e-book for kindle: L'Ordre public (Politique d'aujourd'hui) (French Edition) by Raymond Polin

L'ordre public est l'ensemble des associations, des moyens et des droits dont dispose l. a. puissance publique pour garantir et maintenir le recognize d'un ordre pacifique contre d'éventuelles infractions. « Copyright Electre »

Get Le Vestiaire des politiques (French Edition) PDF

Dis-moi remark tu t'habilles, je te dirai quel politique tu es. .. Anodine, los angeles mode ? Certainement pas. Si les politiques préfèrent parler de fond que de forme, ils n'en prêtent pas moins une awareness de plus en plus grande à leur picture, et donc à leur variety vestimentaire. De l. a. silhouette très étudiée de quelques-uns au glance encore trop négligé de nombreux autres, de l'intérêt nouveau porté au made in France aux vieilles lunes sexistes qui ciblent une gown ou un décolleté, Gaëtane Morin et Elizabeth Pineau se sont penchées sur le dressing des représentants de los angeles République, hommes et femmes confondus.

Alexandre Duyck,Soazig Quéméner's L'irrésistible ascension. Les dessous d'une présidentielle PDF

Durant une année, les auteurs ont infiltré les états-majors, recueillant confidences inédites, assistant à des scènes jamais racontées. Jusqu'au 7 mai, ils ont été les témoins privilégiés des alliances, des trahisons et de tous les coups de théâtre. Tout au lengthy de ce récit palpitant, ils révèlent remark se sont joué le shakespearien renoncement de Hollande puis les descentes aux enfers de Juppé, Sarkozy et Valls.

Extra info for Anthropologie politique de la globalisation (Anthropologie Critique) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Anthropologie politique de la globalisation (Anthropologie Critique) (French Edition) by Bernard Hours,Monique Selim


by Jeff
4.0

Rated 4.65 of 5 – based on 6 votes