By Florian ILLIES,Frédéric JOLY

L’année 1913 est l’apogée du XXe siècle tout juste né : tout semble encore attainable, ouvert et, en même temps, l. a. lueur du déclin est déjà perceptible. Pour les peintres, les écrivains, les musiciens, il est évident que l’humanité a déjà perdu son innocence. À Paris comme à Londres, à Vienne comme à Berlin ou encore à Trieste ou Venise, les artistes agissent comme si il n’y avait pas de lendemain. Proust s’engage dans los angeles recherche du temps perdu ; dans le corridor d’un hôtel, Rilke et Freud débattent de l. a. beauté et de l. a. fugacité et, pendant que Stravinsky célèbre le sacre du printemps, à Munich, un barbouilleur de tableaux autrichien nommé Adolf Hitler vend des vues urbaines pittoresques. Duchamp fixe une roue de bicyclette sur un tabouret et Matisse apporte à Picasso un bouquet de fleurs. Armstrong apprend à jouer de los angeles trompette. l. a. petite boutique de chapeaux de Coco Chanel se développe et, en décembre, Malevitch peint un carré noir.

Avec brio et sensibilité, Florian Illies dresse le portrait fascinant d’une année exceptionnelle.

Show description

Read Online or Download 1913 - Chronique d’un monde disparu (French Edition) PDF

Best history in french books

L'assassinat de Charles le Bon, comte de Flandre (French by Laurent FELLER PDF

Remark l'atroce assassinat du comte de Flandre, en 1127, a bouleversé les esprits et ébranlé une société. Le 2 mars 1127, mercredi des Cendres, le pieux et bon comte de Flandre Charles est agenouillé en prières dans l'église Saint- Donatien de Bruges, lieu sacré. Un commando fait irruption et, par-derrière, le poignarde.

Jean-Pierre Martin,Alain Chauvot,Mireille's Histoire romaine (French Edition) PDF

Petite cité devenue le monde connu, Rome offre un exemple exact. Ce destin singulier fut tracé avec lenteur et dans d’immenses difficultés qui faillirent, à plusieurs reprises, voir los angeles Ville disparaître. Mais les Romains ont toujours cru à l’éternité de leur cité voulue par les dieux. Ils ont surtout résisté à tous les problèmes politiques, institutionnels, sociaux auxquels ils ont été confrontés.

Download e-book for iPad: Les fiascos militaires de la seconde guerre mondiale : Quand by Laurent Tirone

De l’Histoire, les hommes et los angeles postérité retiennent le plus souvent les épisodes illustres, les coups de génie, des instantanés de victoire. Pourtant, une opération militire demande des semaines, voire des mois de préparation. Même en mettant les moyens, en tentant de prévoir l. a. réaction ennemie, en coordonnant minutieusement toutes ses forces, l. a. meilleure des stratégies ne vaut que jusqu’au second de l’heure H.

Read e-book online Histoire de la conquête du Mexique avec un tableau PDF

Histoire de los angeles conquête du Mexique avec un tableau préliminaire de l'ancienne et civilisation mexicaine l. a. vie de Fernand Cortés via William H. Prescott. This ebook is a replica of the unique e-book released in 1846 and should have a few imperfections corresponding to marks or hand-written notes.

Additional resources for 1913 - Chronique d’un monde disparu (French Edition)

Example text

Download PDF sample

1913 - Chronique d’un monde disparu (French Edition) by Florian ILLIES,Frédéric JOLY


by Daniel
4.4

Rated 4.30 of 5 – based on 39 votes